~Énigme 1~Les Tendances d’Emma~

Hello Girls,

 

Et oui, je dis girls parce que je ne sais pas ce que vous en pensez mais “en général” les produits de beauté et leurs dérivés concernent “plus souvent” les femmes !!! Enfin, je n’ai pas encore vu un de mes amis qui avait dans sa salle de bain des cotons réutilisables. Mais si vous en connaissez, n’hésitez pas à me le dire, je m’empresserai de changer ce début d’article 😜 !!!

Bon parlons peu, parlons bien … Aujourd’hui, nous allons résoudre l’énigme des cotons réutilisables biologiques de la marque Les Tendances d’Emma.

 

J’ai découvert ces petites merveilles sous les conseils d’une amie et après une petite visite sur le net à la découverte d’indices, je n’ai trouvé que des points positifs à les utiliser ! Cela fait maintenant 3 ans que j’en suis adepte.

 

 

Le côté écologique :

écologie

Essayant de réduire au maximum mes déchets, ces cotons me permettent de ne plus jeter. Ma consommation de coton a été alors réduite ! Ils sont en forme de carré, mais vous pouvez en trouver des ronds si vous préférez, et permettent d’avoir une grande surface de nettoyage. On peu utiliser tous les coins et alors réduire la quantité de lavage également. Peu de coton et peu de lavage sont nécessaire pour me démaquiller et nettoyer le visage chaque semaine. Un geste pour l’environnement et une optimisation de la gestion des stocks !

 

 

 

Le côté biologique :

bio

 

Vous pouvez avoir le choix entre 3 tissus : L’eucalyptus biface, le bambou et le coton bio biface. J’ai choisi le coton bio biface car il me permet de l’utiliser avec tous types de produits nettoyants pour ma peau. Il est doux et possède 2 faces différentes : une face lisse pour un peu de douceur et une face “bouclettes” pour le nettoyage plus insistant avec les eaux micellaires, par exemple. Il est garanti 100% coton biologique, cultivé sans pesticide et insecticide. Pour nous rassurer sur la provenance des produits la politique de la société est d’être transparent sur tout, donc elle met à disposition des expertises qui peuvent en rassurer certaines 😉. En tout cas à la réception du produit, aucune odeur n’émanait du colis. Une peau plus seine grâce à un produit plus sein !

 

 

économie.png

Le côté économique :

Quand on regarde les tarifs ont peut se dire “Oula, 20 cotons à 29.90€ c’est un peu chers tout de même” … J’ai fait le calcul avant d’acheter mon premier kit et le prix était de moitié moins de ce que je pouvais payer à l’année de cotons jetables. Alors pour ma part c’était vite vue, il fallait que je me munisse de ce trésors ! J’ai alors commencé par un petit kit de 10 cotons, je me disais que c’était largement suffisant … j’en utilisais un par jour et à la fin de la semaine je faisais une machine et c’était reparti. Au début c’était très bien et puis j’ai appris à nettoyer plus souvent et mieux mon visage grâce à ces cotons, on se rend vite compte que les cotons jetables sont trop fins … Les produits passent au travers et ne permettent pas toujours d’utiliser l’autre face, alors hop on en prend un autre et hop on en jette un autre … Tandis qu’avec ces cotons ce n’est pas le cas, j’utilise les 2 faces dans leur intégralité ! Après plus d’un an d’utilisation, je me suis achetée un nouveau kit pour compléter mon premier et me voilà partie pour un moment sans achat de cotons. Le site internet dit que nous en avons pour 6 ans, je reviendrais vers vous le jour où je ressens le besoin de les changer 😉. On verra bien le temps qu’ils me feront. Et voilà, cerise sur le gâteau … mon argent reste au chaud !

 

 



Le mot de la fin

 

Comme vous avez pu le constater, c’est un produit que je vous recommande les yeux fermés et démaquillés !!!! Plus jamais sans mes carrés d’Emma, ils me suivent partout : à la maison, en voyage, dans mon sac de sport et même dans mon sac à main au cas où !

 

Alors êtes-vous prête à tester ?

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous les utilisez pour me donner votre avis et ressenti, je serrai ravie d’échanger avec vous 😊.

À bientôt pour une nouvelle énigme beauté,

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

  • couganud jessica 30 mars 2018 at 12:45

    Salut !!! Je viens de lire ton article et je vais suivre ta recommandation. Je vais acheter les carrés car j’en ai assez de voir tout ce coton jeter à la poubelle. Merci pour ton article.

    Répondre
    • Lili 30 mars 2018 at 13:11

      Hello,
      Merci à toi pour ton commentaire.
      Je suis ravie que cet article ai pu te servir ! On produit tellement de déchets pour rien.
      Ces petites merveilles ont changé mon quotidien et en prime je descends moins souvent ma poubelle :p
      Hâte d’avoir ton retour.
      À l’époque, j’avais acheté mes premiers cotons sur Amazon (ils étaient moins chers) 😉
      Douce journée à toi et bon week-end, Lili

      Répondre
  • La beauté avec la marque Forever - La Douce Vie de Lili 29 avril 2018 at 09:02

    […] tout cas, cette crème se nettoie très facilement en fin de journée. Je nettoie ma peau avec les cotons biologiques des Tendances d’Emma (mon énigme numéro 1) et de l’eau micellaire de la marque […]

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :