~Un temps pour tout~

Un recette de Crumble au pomme datant de la seconde guerre mondiale

Hello mes petits Mieko ♥

 

Au temps de la seconde guerre mondiale, les femmes n’avaient pas le temps de cuisiner … Une recette a alors vu le jour en Angleterre ~ Le Crumble ~

Il existe différentes variantes à cette recette mais je vais vous présenter le traditionnel Crumble aux Pommes ! Un délice pour les papilles, simple et rapide à réaliser.

Alors à vos fouets et ingrédients, il est temps de pâtisser !

 


Comment je réalise mon Crumble aux Pommes ?

 

 

  • Préparation ~ 5 minutes ~

Avec cette recette vous pourrez réaliser 8 portions individuelles 😉

1 kg de Pommes ~ 250 g de Farine ~ 75 g de Beurre pommade ~ 75 g de Sucre en poudre ~ une casserole ~ un économe ~ un couteau ~ un saladier ~ 8 ramequins ~ un fours

 

  • Préparation ~ 10 minutes ~ Cuisson ~ 35 minutes ~

Commencez par éplucher vos pommes et d’épépinez les.

Coupez les en gros morceaux et les mettre dans une casserole afin de les faire légèrement fondre pendant 10 minutes (pensez à mélanger de temps à autre afin que les pommes du dessus chauffent à leur tour).

Faites préchauffer son four à 180°C en chaleur tournante.

En attendant, préparez le Crumble avec l’aide d’un robot pâtissier ou à la main 😉

  1. Pour la préparation à la main, dans un saladier mélanger la Farine, le Beurre et le Sucre en émiettant bien entre vos doigts (attention ça colle :p).
  2. Pour la préparation au robot, il suffit d’avoir une feuille (fouet) et de mettre tous les ingrédients dans le bol. Et hop … magie, votre Crumble est prêt 🌟.

Une fois votre préparation terminée, mettre vos pommes dans les ramequins puis effritez entre vos doigts le Crumble par dessus !

Mettre au fours pendant 20 minutes et les 5 dernières minutes basculez votre four en grill pour faire dorer le dessus du Crumble 😋..

 

Et voilà, votre Crumble aux Pommes est prêt à être dégusté 😋👌

 

 

NB : Pour ceux qui aiment la cannelle, vous pouvez en rajouter dans vos pommes avant la cuisson au fours 👌.

 



Le mot de la fin

 

J’espère que j’ai égaillé vos papilles et que vous apprécierez cette recette autant que moi 😊. N’hésitez pas à partager avec nous vos variantes de Crumble … Il en existe des tonnes ! Je me souviens de ce Crumble aux Myrtilles que ma Tante nous faisait au milieu du plateau de milles vaches (dans la Creuse) … Peut-être que je vous en parlerai un jour dans ma rubrique Un jour, un souvenir 😊.

 

Je vous dis à bientôt pour de nouvelles recettes et de doux souvenirs ♡

 

Logotype la douce vie de lili blogueuse lifestyle

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :